• 19.01.2017
    Réception de nouvel an USS 2017 avec l'orateur Monsieur le Ministre Willy Borsus
    terug
    next
  • 15.12.2016
    Session d'info sur le baromètre de qualité USS - ONSS
    terug
    next
  • 28.06.2016
    L'USS représente les intérêts communs de ses membres
    terug
    next

Nouvelles - 2013

  • Travail occasionnel dans l’horeca

    L'Union des Secrétariats Sociaux Agréés (USS) a annoncé que les nouvelles mesures relatives au travail occasionnel dans le secteur horeca entrant en vigueur aujourd'hui contiennent de nombreux risques d'erreurs. En effet, le Parlement fédéral n'a pas encore voté cette nouvelle réglementation de sorte que, en l'absence de publication au Moniteur belge, tous les acteurs qui appliquent ces mesures à partir d'aujourd'hui le font dans une situation d'insécurité juridique. Les secrétariats sociaux demandent donc au gouvernement de faire le nécessaire au plus vite pour que ces nouvelles mesures cadrent dans un contexte juridique définitif.

    En savoir plus
  • Clarté pour 49.000 employeurs

    49.000 employeurs recevront un courrier de Sigedis suggérant erronément la possibilité pour les employeurs de faire appel à son secrétariat social

    En savoir plus
  • Les lacunes de la réglementation fiscale touchent à nouveau 400.000 travailleurs.

    BRUXELLES – Cela fait plusieurs mois que les secrétariats sociaux attendent des données actualisées devant leur permettre d’effectuer correctement le calcul des salaires de quelque 400.000 travailleurs. Il s’agit (de nouveau) des travailleurs avec une voiture de société.
    Les secrétariats sociaux ne disposant toujours pas, à ce jour, des données précises concernant les émissions de CO2 en 2012, les salaires nets sont calculés sur base d’un coefficient qui risque de s’avérer erroné. Il faudra donc recalculer au moins, dans le meilleur des cas, les salaires de janvier et de février 2013. Cette situation entraîne des frais supplémentaires pour les secrétariats sociaux et de la frustration chez les travailleurs concernés.

    En savoir plus
>